Menu

Le Montreux Comedy @UAE démarre en mars

Journée de Dubaï

Ça va être incroyablement bruyant et hilarant. Les Émirats arabes unis s’apprêtent à ouvrir le rideau sur le retour du Montreux Funny Festival, le plus grand festival de comédie francophone du monde, ce mois-ci. Les comiques internationaux les plus talentueux en tête d’affiche du Montreux Comedy @UAE de cette année apporteront une dose de rire et de plaisir pour la deuxième fois à tous les fans des Émirats arabes unis et les amateurs de stand-up comedy.

Pour ceux qui ont manqué le tout premier spectacle, c’est l’occasion de voir et d’apprécier un groupe diversifié de comédiens de renom du monde entier dispensant leurs punchlines les plus drôles. Les artistes débuteront leur événement dans la capitale des Émirats arabes unis, Abu Dhabi, le 14 mars 2017 à l’Université Paris-Sorbonne, avant de se rendre à Dubaï pour un programme de deux jours au Dubai Community Theatre and Arts Centre (DUCTAC) au Mall of the Emirates du 15 au 16 mars 2017.

Co-produit par Society Solution et soutenu par Swissquote Bank, ce sera la première fois que l’International Funny Gala présentera des spectacles de comédie en anglais. Abu Dhabi accueillera le spectacle francophone d’ouverture, tandis que la partie de Dubaï proposera des performances en anglais et en français le premier et le deuxième jour, respectivement. D’une durée d’une heure et demie, toutes les représentations commenceront à 20h30, tandis que les billets au prix de 195 AED peuvent être achetés sur www.800tickets.com et www.ductac.org.

Grégoire Furrer, Président et Fondateur du Montreux Comedy Festival, a déclaré : « Nous rebondissons après le succès communément réussi de la première édition du Montreux Comedy Festival aux Émirats arabes unis. Nous avons constaté une augmentation de la base de fans fidèles de stand-up comedy et de comédie sous toutes ses formes dans cette partie du monde, et nous sommes là pour répondre à la demande en proposant des spectacles destinés à susciter le rire. Cette année, nous avons la chance d’être rejoints par une liste très talentueuse de comédiens pour offrir le type de divertissement pour lequel notre marque est connue. L’art de faire rire les gens est un don rare. Nous sommes heureux d’être au cœur de la diffusion de cette joie à nos fans aux Émirats arabes unis. »

Cécile Herman, Co-Fondatrice et Associée Gérante de Culture Solution, a ajouté : « On dit que le stand-up comedy est la forme d’expression humoristique la plus ancienne, la plus universelle, la plus traditionnelle et la plus profondément significative. Avec ses fonctions sociales et culturelles, il sert de lieu puissant pour que les gens échangent des idées et abordent toute une gamme de problèmes – du banal à l’important – de manière légère et mémorable. Nous sommes convaincus que, comme dans la première édition, nous attirerons également un large public issu de différents horizons. Nous attendons avec impatience un autre Montreux Funny @UAE couronné de succès. »

La programmation francophone du Montreux Comedy @UAE 2017 comprend Noman Hosni de Suisse, PE de Belgique, Mike Ward du Canada et Sebastian Marx des États-Unis, tandis que la programmation anglophone est composée d’Ali Al Sayed des Émirats arabes unis, Noman Hosni de Suisse, Sebastian Marx des États-Unis et Mike Ward du Canada. Le premier sera présenté par Verino de France, tandis que le dernier sera présenté par Loyiso Madinga d’Afrique du Sud.

Avant de se produire pour la première fois aux Émirats arabes unis en 2016, le Montreux Funny Festival a présenté avec succès de nombreuses performances à Busan, Singapour et Johannesburg. Le Montreux Comedy Festival, créé en Suisse en 1989, a acquis une importante audience internationale au fil des ans, avec des artistes variés originaires de France, des États-Unis, du Canada, de Suisse, d’Afrique du Sud et de Belgique.

Articles connexes

3 bonnes raisons de (re)découvrir Willy Rovelli, sur scène, à Dubaï.

Dubaï, madame

Menu

Montreux Comedy @UAE set to Kick off in March

Day of Dubai

It is going to be crazy loud and hilarious. The UAE is ready to open the curtains on the returning Montreux Funny Festival, the world’s largest French-language comedy festival, this month. The most talented international comics headlining this year’s Montreux Comedy @UAE will bring a dose of laughter and enjoyable for the 2nd time around to all UAE followers and fanatics of stand-up comedy.

For those that missed out on the very first show, this is a possibility to see and appreciate a diverse group of prominent comedians from across the globe dispensing their funniest punch line. The entertainers will certainly begin their occasion in the UAE’s capital city, Abu Dhabi, on March 14, 2017 at Paris-Sorbonne University prior to heading to Dubai for a two-day program at Dubai Community Theatre and Arts Centre (DUCTAC) at the Mall of the Emirates from March 15 to 16, 2017.

Co-produced by Society Solution and sustained by Swissquote Bank, this will certainly be the very first time that the International Funny Gala will certainly be hosting comedy shows in the English language. Abu Dhabi will certainly showcase the opening French-speaking show, while the Dubai leg will certainly stage English and French performances on the initial and second days, respectively. Lasting for one and a half hours, all efficiencies will certainly start at 20:30, while tickets valued at AED 195 can be purchased at www.800tickets.com and www.ductac.org

Grégoire Furrer, President and Founder of the Montreux Comedy Festival, stated: “We are rebounding after the commonly successful first edition of Montreux Comedy Festival in the UAE. We have actually been experiencing a growing loyal follower base for stand-up comedy and funny of various other types in this part of the world and we are below to resolve the demand shows developed to draw out the laughs. This year, we are fortunate to be signed up with by an extremely talented lineup of comedians to organize the sort of amusement our brand is known for. The art of making people laugh is an unusual gift. We are happy to be at the center of spreading this joy to our fans in the UAE.”

Cecile Herman, Co-Founder & Managing Partner for Culture Solution, added: “Stand-up comedy is claimed to be the earliest, most global, standard and deeply significant form of humorous expression. With its social and social functions, it works as a powerful place for people to trade thoughts on and approach a large range of problems – from mundane to extensive – in a light, unforgettable fashion. We are certain that like in the initial version, we will certainly additionally attract a huge audience from different walks of life. We waiting to another successful Montreux Funny @UAE.”

The French-speaking line-up for the Montreux Comedy @UAE 2017 comprises Noman Hosni from Switzerland, PE from Belgium, Mike Ward from Canada and Sebastian Marx from the USA, while the English-speaking line-up is composed of Ali Al Sayed from the UAE, Noman Hosni from Switzerland, Sebastian Marx from the USA and Mike Ward from Canada. The former will certainly be presented by Verino from France while the last will be presented by Loyiso Madinga from South Africa.

Prior to doing for the very first time in the UAE in 2016, the Montreux Funny Festival has actually successfully presented numerous performances in Busan, Singapore, and Johannesburg. The Montreux Comedy Festival established in Switzerland in 1989 has acquired substantial global adhering to throughout the years, with its main diverse performers originating from France, the United States, Canada, Switzerland, South Africa, and Belgium.

Related articles

3 good reasons to (re)discover Willy Rovelli, on stage, in Dubai.

Dubai madame